Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

Star Wars : Pour célébrer le dernier volet de la Saga…

0 533

Personne ne peut ignorer l’évènement qui aura lieu le 16 décembre prochain : l’arrivée dans nos salles obscures du septième épisode de l’épopée « Star Wars » : « Le réveil de la force ».

Le café Pixel, lieu de création numérique et de coworking d’arts plastiques, avec le soutien de la ville de Marseille, accueille à l’Espace Villeneuve-Bargemon 40 œuvres inédites d’artistes du collectif international Poster Posse. Les illustrations exposées sont originales, authentifiées, numérotées par ACME Archives et proposées à la vente.

Les scènes cultes et les personnages emblématiques de la saga universelle, véritables produits de l’industrie et de l’entertainment, rencontrent le talent des artistes de la peinture digitale et du vectoriel.

star warsOrlando Arocena                                       Stephen Sampson                                                       Simon Delart

Les artistes sont internationaux :

Orlando Oracena (illustrateur américano-mexico-cubain, spécialiste de l’art vectoriel) propose des portraits en hauteur inspirés par l’univers de la Pop culture. John Aslarona (vit à New York) signe l’affiche de l’exposition : le portrait de Maître Yoda… à mi chemin entre peinture numérique et peinture figurative traditionnelle.

Stephen Sampson (illustrateur anglais) décline les personnages vedette à la manière des Comics.

Simon Delart est le représentant français au sein du collectif Poster Posse. Il utilise les constructions géométriques pour un rendu mêlant réalisme et abstraction.

Les scènes mythiques sont également traitées. Andy Fairhurst et Daniel Nash leur rendent hommage.

cine-star warsDaniel Nash                                                                                                     Andy Fairhurst

Les créations picturales que vous découvrirez sollicitent le regard, l’imaginaire et les souvenirs que nous gardons chacun des protagonistes et des intrigues de Star Wars. L’exposition se termine par un large choix de livres, bandes dessinées, rééditions, adaptations… de la Saga. Et la possibilité de découvrir le jeu vidéo « Star Wars Battlefront », autre produit dérivé de cette fabuleuse épopée qui nous fascine encore après 40 ans.

 

« Star Wars – An art odissey » : une jolie mise en bouche pour patienter encore quelques jours !

Espace Villeneuve-Bargemon – 13001 Marseille – Exposition jusqu’au 17 janvier 2016

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.