Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

La Duchesse de Cornichon…

... présente Petit cachalot

0 46

 

Alexis PONCET et Elsa SABATER ont réuni leur talent respectif d’auteur et d’illustratrice sous le nom de La Duchesse de Cornichon.

Alexis PONCET, l’auteur, est enseignant en milieu défavorisé.  A la recherche de moyens pour permettre la création et l’évasion de ses élèves, il met en place des activités artistiques et des ateliers d’écriture depuis 2011. Il n’hésite pas à flirter avec l’absurde et la provocation pour susciter des idées nouvelles. Alexis considère la création des enfants comme un élément émancipateur qu’il faut encourager et développer.

Elsa SABATER est illustratrice à Barcelone et à Lyon. Elle crée des personnages sous ses crayons mais aussi du bout de ses ciseaux : licorne, raton laveur, danseuse, doudou, petit sac…

 

 

La Duchesse de Cornichon naît donc d’une rencontre entre un enseignant passionné de musique et une artiste catalane spécialisée dans le monde de la petite enfance. L’idée de création d’un support original et onirique permettant de mêler le rêve, le jazz et l’apprentissage fonde l’axe de travail de la Duchesse de Cornichon.

 

 

Aujourd’hui, La Duchesse de Cornichon a pour objectif l’édition  mono ou multilingue d’un livre quadri-couleur de 30 pages dont 15 pages illustrées accompagné d’un cd audio : « Petit cachalot ».

L’ouvrage sera proposé aux écoles avec un guide enseignant contenant le déroulement des séances associées en mathématiques et français, un album de chansons avec versions instrumentales et partitions pour la chorale.

 

 

La Duchesse de Cornichon se projette et imagine les produits déclinés autour de Petit cachalot et ses amis : album de chansons pour enfants, peluches des personnages, autocollants, magnets et autres goodies…

 

 

 

Actuellement, La Duchesse de Cornichon  vous propose 3 livres et travaille sur un recueil de 10 livres pour la fin d’année 2019.

 

Pour soutenir, questionner ou commander :

Laduchessedecornichon@outlook.fr

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.