Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

Fashion Week : Paris capitale de la Mode

0 227

Du 24 au 29 janvier 2016 : Paris capitale de la Mode !

Les grandes maisons de Haute Couture présentent leur collection Printemps Eté 2016 pendant la Fashion week : Yves Saint Laurent, Hermes, Givenchy, Castelbajac, Christian Dior, Pierre Balmain, Sonia Rykiel, Lanvin, Chanel, Jean-Paul Gaultier…

Best Looks – NYFW 2015/2016Best Looks – NYFW 2015/2016

Après New-York, Londres et Milan, les modèles défilent à Paris. Les collections de prêt à porter sont visibles dans les allées du Bon Marché et des Galeries Lafayette. Les amoureux du détail et de la dernière tendance se retrouvent dans les shows rooms et les lieux insolites (encore tenus secrets pour les plus prestigieux).

Que porterons-nous cet été pour être à la pointe de la mode ?

Jean ample, robe superposée, blouson biker et top en cuir. Du côté des accessoires, les lunettes se prennent pour des papillons aux multiples couleurs et les sacs affichent des notes acidulées.

Campagne printemps-été 2016 : Karl Lagerfeld et JC de Castelbajac.

Campagne printemps-été 2016 : Karl Lagerfeld et JC de Castelbajac.

Le 7 janvier dernier, le monde de la mode était en deuil : André Courrèges mourait à l’âge de 92 ans. Il a dessiné une mode fonctionnelle aux formes géométriques. Le port du pantalon par les femmes se généralise. Sa « petite robe blanche » et son invention de la mini-jupe révolutionnent la féminité. Courrèges souhaite que ses créations suivent l’évolution des mœurs et surtout il veut supprimer les entraves des tenues féminines (les bottes plates remplacent les talons hauts, les combi-shorts succèdent aux tailleurs étriqués…). Pour Yves Saint-Laurent, quand la « collection (de Courrèges) est apparue comme une bombe, après, plus rien n’était comme avant ».

André Courrèges – créateur visionnaireAndré Courrèges – créateur visionnaire

Dans quelques jours, les 90 défilés de la Fashion Week déferlent sur Paris. Quelques grammes de tissus, un soupçon de génie, un savoir faire ancestral, des accessoires étonnants… et des talents à découvrir !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.