Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

BIJORHCA Paris : Salon professionnel international de la Bijouterie

0 1 614

Salon professionnel international de la Bijouterie précieuse et fantaisie, des montres et des industries techniques en France. Du 22 au 25 janvier 2016 à Paris Porte de Versailles.

Bijhorca Paris est le rendez-vous pour tous les professionnels du secteur. Deux fois par an (janvier et septembre au rythme des collections textiles), il rassemble plus de 500 exposants et marques, dont 50% d’internationaux en provenance de plus de 30 pays, réunis pour présenter leurs collections à près de 13 000 acheteurs, dont 35% d’internationaux issus d’environ 100 pays différents.

Bijhorca Paris est en synergie avec Who’s Next, le Salon International de la Lingerie et Interfilière qui ont lieu aux mêmes dates à Paris Porte de Versailles.

Le salon réunit donc les leaders et les jeunes créateurs de la bijouterie, des montres et des industries techniques à travers 4 univers pour une meilleure lisibilité de l’offre et une visite plus fluide : Bijouterie Fantaisie, Bijouterie Précieuse, CREAM by Bijorhca (une sélection de 40 créateurs au style pointu) et Elements (fournitures de bijouterie, industries techniques, assurances et sécurité)

Bijorhca Paris 2016

Les acheteurs sont les boutiques de bijouterie fantaisie, les enseignes de prêt-à-porter, les détaillants d’horlogerie de bijouterie et de joaillerie, les bureaux d’achat des Grands magasins, les grossistes importateurs, les magasins d’articles de cadeaux, les parfumeurs et les coiffeurs, la vente par correspondance et les duty free.

Pour cette nouvelle édition de janvier 2016, Bijhorca Paris présente son incontournable espace tendance, dédié à la Bijouterie Fantaisie : le « Fashion Trends » conçu par Elizabeth Leriche.
Le Printemps-Été 2016 célébrera la féminité et le romantisme tandis que la couleur et le graphisme mettront à l’honneur des lignes géométriques. Les créations exposées demeurent des invitations à voyager au cœur d’une nature luxuriante et colorée, à la recherche des origines primitives.

La Precious Gallery s’installe dans l’allée centrale pour faire découvrir aux visiteurs la sélection d’Elizabeth Leriche.

Avec ses quatre tables dédiées aux bijoux argent, or et vermeil ainsi qu’aux montres, la Precious Gallery est un espace incontournable pour repérer en un coup d’oeil les must-have de la saison !

Precious Gallery

Bijhorca Paris c’est aussi un programme de conférences avec des interventions quotidiennes de spécialistes pendant le salon.
Les conférences sont organisées et animées par Carine Loeillet, journaliste et consultante spécialisée en bijouterie, joaillerie et horlogerie. Parmi les sujets abordés : Les bijoux vus par les peintres, Pourquoi Internet va continuer à transformer notre société de consommation ?, Quel avenir pour la bijouterie en ligne ?, Tendances de mode Printemps-Eté 2016, La tanzanite, pierre d’une génération…

La tanzanite, pierre d’une génération

Bijhorca Paris : Un évènement unique et chaleureux au cœur de Paris pour découvrir les dernières collections et les tendances de la saison.
Retrouvez Bijhorca sur Dowzr

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.