Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

Zoom sur la nouvelle collaboration H&M

0 81

La célèbre enseigne de prêt-à-porter Suédoise H&M nous dévoile depuis 14 ans maintenant, une nouvelle collaboration à l’approche de la rentrée. C’est en 2004 que la collaboration avec des créateurs de haute couture à commencé avec Karl Lagarfeld. Véritable avant-gardiste, il a su redonner un coup d’éclat à la marque.

Depuis, le rendez-vous est pris chaque année au mois de novembre où un styliste de renom dévoile sa collection en collaboration avec H&M. Depuis 2004, nombreux sont les créateurs de renoms qui ont collaboré avec H&M. On y trouve : Roberto Cavalli, Stella McCartney, Lanvin, Viktor & Rolf, comme des garçons, Matthew Williamson,  Sonia Rykiel, Versace,  Marni,  Maison Martin Margiela,  Alexander Wang , Isabel Marant,  Jimmy Choo  … et maintenant Calvin Klein. Et l’énorme engouement que ces lignes suscitent témoigne d’un réel désir des consommatrices de s’offrir une pièce de créateur à moindre coût. En effet, lors de la première collaboration, l’angoisse était à son comble la veille du lancement.  Donald Schneider, directeur créatif chez H&M, pouvait en attester. Il se demandait : « Qu’est-ce qu’on fait si personne ne vient ? » … 14 ans après, la question que l’on se pose toutes à chaque nouvelle collaboration est : « Est-ce qu’il va en rester ?« .

 

H&M, enseigne de prêt-à-porter abordable toute l’année

H & M se prête au jeu de la haute couture le temps de quelques mois chaque année et cela lui réussi! Cela n’est pas pour déplaire aux fashionistas à  petit budget. En moyenne , il faudra débourser 500 euros pour une belle pièce de créateur. C’est un certains budget certes, mais le jeu en vaut la chandelle. C’est l’occasion d’avoir dans son armoire une pièce unique de haute couture à un prix aussi faible.

Néanmoins, ces collaborations prennent parfois un tournant assez inattendu. En effet, certaines se précipitent pour acheter les pièces phares des collections et s’empressent de les revendre à des prix vertigineux. Assez astucieux quand on sait que ces pièces ne sont disponible qu’en quantité limitée. On retrouve ainsi la loi de l’offre et de la demande dans n’importe quelle circonstance.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.