Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

Zoom sur Instagram

0 29

Instagram ou plutôt la démocratisation de la photo ? Les avis sont souvent partagés . Dowrz vous en dit plus. A l’approche de l’été , les départs fusent et les photos sur Instagram aussi ! Tous les adeptes d’Instagram sont à l’affût de poster leurs plus belles photos pour le plus grand plaisir de leurs followers.  Aujourd’hui, Zoom sur …  va s’intéresser à cette application qui fait tant couler d’encre. Né d’une idée originale de l’Américain Kevin Systrom et du Brésilien Michel Mike Krieger le 6 octobre 2010, Instagram revendique aujourd’hui plus de 550 millions d’utilisateurs à travers le monde. Racheté dernièrement par Facebook, Instagram fait parti des applications chouchou des utilisateurs de Smartphones. Instagram a su séduire les utilisateurs grâce à sa gratuité, sa facilité d’utilisation mais également grâce à son design. Aujourd’hui prendre une photo est devenu un geste quotidien de la vie et Instagram a grandement participé à la démocratisation de la photographie.

 

Instagram et la création d’emploi

Nous connaissons tous les nouveaux métiers en vogue comme le statut de blogeur , puis de youtubeur. Tous ces métiers liés aux nouvelles technologies et à la génération 2.0 qui permettent des revenus plus ou moins confortables grâce aux nombre d’abonnés détenu mais également à la publicité. Maintenant, Instagram ( ou devrais-je dire les Instagram followers  ) a créé les Instagrameurs. A l’instar des chaines youtubes les plus suivis,  des personnalités pour la plupart inconnu au départ ont réussi à tirer leur épingle du jeu et ainsi récolter un immense nombre de followers grâce à leur photos hors du commun. Loin des stars de la téléréalité ou du monde de la chanson qui ont, par nature, des milliers de followers. Ici, il s’agit de personnes comme Johan Lolos qui grâce à son compte instagram, fait le tour du monde gratuitement. L’idée est simple. Epuisé de la routine Parisienne, il décide de tout quitter pour faire le tour du monde. Il lance son compte Instagram qui va séduire plus de 50 000 personnes. Devenu un Instagrameur influent, il réussi alors à créer des partenariats avec des auberges de jeunesses, des offices du tourisme et tous les organismes qui peuvent lui être utiles. Pourquoi ? Car Johan Lolos est désormais un Instagrameur influent alors qu’il n’était parti de rien … On peut également citer la fitgirl Katya Elise Henry qui expose sa routine sportive sur Instagram. Grâce à ses 2.5 millions de followers, Katya Elise Henry est devenu ambassadrice de marques de fitness et elle en a fait son métier : Instgrameuse.

 

La clé d’Instagram réside dans sa diversité

Certains s’y rendent pour se tenir informer de la vie des célébrités, par passion et partage de leurs hobbys ou tout simplement pour l’amour de photo.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.