Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

Tsz Shan… Monastère et musée d’art bouddhiste

Ouverture à Hong Kong

0 39

 

 

 

 

Tsz Shan Monastery Buddhist Art Museum

Hong Kong

Après des années de travaux, le Musée a officiellement ouvert ses portes en 2019.

 

 

Le musée d’art bouddhiste du monastère de Tsz Shan est le premier et l’unique musée de Hong Kong consacré à l’art et aux reliques bouddhistes en tant qu’exposition principale, thèmes de conservation et domaines de recherche.

 

Placé sous la monumentale statue de Guanyin, le musée abrite de précieux objets bouddhistes du monde entier. Expositions temporaires et activités culturelles sont organisées.

 

 

 

Le monastère de Tsz Shan est ouvert au public depuis avril 2015 grâce au financement de M. Li Ka-shing. Grande fortune locale, M. Li Ka-shing est convaincu des valeurs fondamentales de l’art bouddhiste : apaiser l’esprit et nourrir l’âme avec son esthétique visuelle, réveiller et développer nos ressources propres, améliorant ainsi le bien-être individuel et collectif. Fort de cette conviction, il entreprend de développer un musée d’art bouddhiste au sein du monastère.

Le musée est situé dans une enceinte circulaire afin de permettre la libération des esprits et la réalisation de la quête intérieure.

Le but de M. Li est de fonder avec le monastère de Tsz Shan un institut de pratique et d’apprentissage bouddhistes, un lieu propice à la contemplation, à la purification, au partage et au don.

Le monastère Tsz Shan est un monastère bouddhiste chinois créé pour préserver l’héritage du Dharma prêché par le Bouddha Shakyamuni.

Le bouddhisme est issu des enseignements du Bouddha Shakyamuni au 6ème siècle avant notre ère. Par le biais de la Route de la soie et de la route maritime, cette philosophie a été diffusée au Sri Lanka, en Asie du Sud, au Népal et au Tibet dans la région de l’Himalaya, en Chine, en Corée et au Japon, ainsi qu’en Indonésie et dans les pays situés le long de la péninsule Indochinoise.

 

ATTENTION

Vous devez faire une demande en ligne avant de pouvoir visiter le musée.

Les interdictions sont nombreuses afin de privilégier le calme et la méditation.

 

No. 88, Universal Gate Road, Tai Po,
New Territories, Hong Kong

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.