Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

MPG 2019

Année de la Gastronomie en Provence

0 27

 

En 2019, la Provence fête, honore, célèbre… la Gastronomie !

 

Si vous avez l’eau à la bouche, voici une sélection d’infos et de dates pour Marseille et Aix en Provence.

Cliquez ici

 

Région de mille et une saveurs, riche de produits du terroir et de la mer ainsi que d’artisans qualifiés pour les transformer, la Provence vous propose de découvrir ses produits et ses traditions à travers une programmation alléchante tout au long de l’année.

 

  

 

Conférences, Fêtes de rue, Cours et stages, Fêtes traditionnelles, Expositions, Marchés, Festivals, Musique, Foires et Salons, Projections et Cinéma, Rassemblements, Spectacles, Visites guidées et commentées, Vide-greniers et brocantes sont autant de rendez-vous à sélectionner selon vos envies et à noter dans vos agendas.

Toutes les villes et tous les villages du département participent : De Marseille à Aix en Provence, d’Allauch à Gardanne, de Cassis en Arles, de Carry le Rouet à Istres, Les Baux de Provence, Tarascon ou Venelles…

 

 

Vous souhaitez réaliser vous-même vos brioches et petits pains du petit déjeuner, le domaine de l’Oustau de Baumanière (Baux de Provence) vous accueille dans ses cuisines le samedi 4 mai de 8h30 à 11h.

 

 

 

 

Cette année, c’est décidé, vous confectionnez vous-même en chocolat les lapins, poules et œufs de Pâques à cacher dans le jardin. La Maison Riederer (Gardanne) vous délivre ses trucs et astuces pendant un atelier Chocolat le jeudi 11 avril.

 

 

 

Jusqu’au dimanche 13 octobre, le Musée Regards de Provence (Marseille) réunit des œuvres du 19ème au 21eme siècle dans les thèmes de l’art culinaire l’art de la table et l’art de vivre dans le Sud.

Deux expositions : « L’art mange l’art » et « De la table au tableau ».

Parmi les artistes : Arma, Ben, Bioulès, César, Doisneau, Man Ray, Garouste, Giacobetti…

 

  

 

Si vous avez l’eau à la bouche, voici une sélection d’infos et de dates pour Marseille et Aix en Provence.

Cliquez ici

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.