Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

Les Eurockéennes de Belfort

0 84

 

Rendez-vous orchestré par Territoire de Musiques, association à but non lucratif, Les Eurockéennes fêtent cette année leur 30ème anniversaire.

 

Les Eurockéennes de Belfort, c’est un Festival indépendant installé sur la presqu’île du Malsaucy, une zone naturelle protégée aménagée par le Conseil Départemental du Territoire de Belfort.

 

Musiques du monde, reggae, pop, electro  et bien sûr rock se succèdent pendant 4 jours sur 4 scènes en plein air. Cette année, 62 concerts sont programmés pour le plus grand bonheur d’environ 130 000 festivaliers attendus !

Les 4 scènes :

  • La grande scène
  • Le chapiteau Greenroom
  • La plage
  • La loggia

 

 

 

Parmi la programmation : Orelsan, Texas, Biglo & Oli, Beth Ditto, Portugal. The man, Caroline Rose, Eddy de Pretto, FFF, Tank and The Bangas, Therapie Taxi…

 

 

 

 

 

Cette année le camping déménage.

Véritable institution du festival, le camping est un lieu de vie, de rencontres et d’échanges entre les festivaliers. Pour l’arborer, il est prévu de planter des arbres le long des allées, 35 à 70 selon la portée des dons. Le projet est porté par l’atelier et chantier d’insertion belfortain Inser’Vêt.

Parrainez un arbre à votre nom sur le camping des Eurockéennes de Belfort

https://www.commeon.com/fr/projet/arbre-camping-eurockeennes

 

Les Eurockéennes c’est du rock… et une philosophie même dans l’assiette !

Les stands de restauration et les food trucks mettent l’accent sur les producteurs et les fournisseurs locaux afin de réduire les circuits de distribution. Le goût et la diversité ne sont pas oubliés : vegan, street food, épicé, sucré…

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Le site du Festival

https://www.eurockeennes.fr

 

Les Eurockéennes – Territoire de Musiques
Association de loi 1901 à but non lucratif
Techn’Hom 5 – 3 rue Marcel Pangon
90300 Cravanche – France
Tél : +33 (0)3 84 22 46 58

Email : festival@eurockeennes.fr

 

Le camping des Eurockéennes

Il est accessible sans supplément à tout détenteur de billet (1, 2, 3 ou 4 jours) du 5 juillet 9h au lundi 9 juillet 12h (muni de matériel de camping). 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.