Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

Les calendriers des festivals fleurissent

0 646

Les beaux jours arrivent et les calendriers des festivals fleurissent.
Tous les arts du spectacle sont représentés et souvent ils se rencontrent dans des mises en scène inattendues.

Les amateurs de fêtes médiévales ont l’embarras du choix. De la Provence (Fête médiévale à Colmars les Alpes du 12 au 14 août 2016) à la Picardie (Seigneuriales de Coucy les 16 et 17 avril 2016), la bravoure des chevaliers en armure côtoiera les prouesses des cracheurs de feu. Appartenant à la famille des artistes de l’extrême, le cracheur de feu est un personnage phare des spectacles de rue et des arts du cirque avec des numéros saisissants, de la prise de risque de l’artiste naît la féérie de l’instant.

Reconstitution médiévale1/ Grand tournoi de Chevalerie à Carcassonne du 3 juillet au 31 août 2016
2/ Reconstitution médiévale à Percheval

Le théâtre est toujours à l’honneur en Avignon : du 6 au 24 juillet, pour la 70ème édition de son festival et du 7 au 30 juillet pour les 50 ans de création du Festival Off, le plus grand théâtre du monde, véritable marché du spectacle vivant. Entre In et Off, amateurs, professionnels et surtout passionnés se croisent, échangent et se nourrissent de leurs expériences.

Les compagnies du Festival Off paradent dans les rues d’Avignon

Les compagnies du Festival Off paradent dans les rues d’Avignon

Du 2 avril au 4 juin, les comédiens amateurs ont également leur Festival à Marseille. Les théâtres de la Criée, du Gymnase, des Bernardines, de Lenche, Joliette-Minoterie, du Lacydon, L’R de la Mer, Toursky, le Parvis des Arts, la Friche Belle de Mai,  le Conservatoire à rayonnement régional de Marseille et la Maison de la Région leur ouvrent leurs portes.

Festival de Marseille1/ Reggae Sun Ska du 5 au 7 août 2016 sur le domaine universitaire de Bordeaux : rencontres musicales, culturelles et sportives.
2/Festival d’Aix-en-Provence du 30 juin au 20 juillet 2016 : l’opéra et le monde réel dans une relation subtile
3/ Jazz à Sète du 13 au 19 juillet : des passionnés de jazz dans un magnifique théâtre à ciel ouvert, le Théâtre de la Mer
4/ Tempo latino à Vic-Fesenzac du 28 au 631 juillet : la salsa envahit le Gers

Du reggae à Bordeaux, de l’opéra à Aix en Provence, du jazz à Sète, de la salsa et du tempo latino à Vic-Fesenzac… L’été réveille tous les styles musicaux.

Il y a tant à faire et à découvrir… A vos agendas !!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.