Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

Hong Kong se couvre de musées

0 48

 

HKMOA, Tai Kwun, Xiqu Centre, M+ et Hong Kong Palace Museum

 

HKMOA Hong Kong Museum of Art : après 4 ans de rénovation, nous découvrons enfin la façade épurée et la vue plongeante sur le port Victoria au travers d’une immense baie vitrée. 10 000 m² d’exposition pour magnifier les 16 000 objets de la collection du musée, du néolithique à l’époque contemporaine. Inauguration en novembre 2019.

  

 

Tai Kwun est un centre d’art contemporain ouvert en 2018 au sein d’une ancienne prison réhabilitée par Herzog & de Meuron. Ce lieu est également un Centre du patrimoine et des arts, un lieu d’inspiration, de stimulation et de plaisir. Les visiteurs sont immergés dans le riche patrimoine de ce complexe historique unique grâce à des visites interactives, des espaces de récits patrimoniaux, des programmes éducatifs divers et des expositions thématiques sur le patrimoine et l’art contemporain, ainsi que des programmes d’art de la scène.

  

 

Xiqu Centre

Situé à l’extrémité Est du quartier culturel de West Kowloon, à l’intersection de Canton Road et d’Austin Road, le Xiqu Centre rend hommage à l’opéra chinois.

Le design du bâtiment (28 164 m²), créé par Revery Architecture et Ronald Lu & Partners, s’inspire des lanternes chinoises traditionnelles et associe des éléments classiques et contemporains. L’entrée principale est conçue à l’image d’un rideau de scène. Les visiteurs sont conduits directement dans un atrium animé avec un podium surélevé et un espace présentant la richesse de la culture du théâtre traditionnel chinois.

L’espace architectural comprend un grand théâtre (1 073 places assises), une maison du thé (200 personnes), huit studios professionnels et une salle de séminaire.

Téléchargez le guide pour préparer votre visite.

  

 

West Kowloon, quartier culturel en construction jusqu’à 2026, abritera le M+, musée dédié à la culture visuelle du XXIème siècle (inauguration en 2021) et le Hong Kong Palace Museum, nouvel écrin d’une sélection prestigieuse d’œuvres d’art  (ouverture en 2022).

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.