Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

Fine Art Asia 2019

0 54

 

 

Fine Art Asia 2019

Hong Kong

Du 4 au 7 octobre 2019

HKCEC

Hong Kong Convention and Exhibition Centre

 

 

Le salon Fine Art Asia est reconnu par le monde de l’art international comme une des principales foires des beaux-arts d’Asie. Sont exposées des œuvres d’art sélectionnées couvrant plus de 5 000 ans d’histoire, des bronzes antiques chinois à l’art contemporain.

Depuis sa création en 2006, Fine Art Asia a attiré un nombre croissant de grandes galeries internationales tout en gagnant une reconnaissance mondiale.  En 2019, le salon accueille encore cette année les galeries les plus renommées, spécialistes et expertes en art asiatique

La liste des exposants

 

Fine Art Asia se tient pendant la haute saison des arts à Hong Kong. En effet, la foire coïncide avec un calendrier de ventes aux enchères d’œuvres d’art organisées dans le même lieu : elles attirent des marchands, des collectionneurs, des conservateurs, des connaisseurs et amateurs d’art du monde entier.

 

Deux expositions temporaires sont réalisées pour l’occasion :

70 + 30: The Hei Formula

Cette exposition comprend du mobilier classique chinois et des peintures chinoises issues des collections privées du collectionneur et marchand renommé, M. Hei Hung-Lu et de son fils Andy Hei, fondateur et directeur de Fine Art Asia et Ink Asia.

 

Lines : The Cultural Difference and Integration between East and West

Accrochage organisé par l’artiste chinois Lin Guocheng, connu pour ses superbes paysages à l’encre et au stylo. L’exposition vise à présenter la beauté des lignes dans l’art oriental et occidental. Sont présentées des épreuves de phototypie réalisées au Japon à partir des œuvres du peintre Wu Daozi (680-759), première dynastie des Tang, considéré comme l’un des maîtres du 7ème siècle, ainsi que des eaux-fortes du célèbre artiste allemand de la Renaissance, Albrecht Dürer (1471-1528). Lin Guocheng présentera également ses dernières œuvres à la plume et à l’encre.

 

A voir également le salon complémentaire Ink Asia 2019

 

A lire : les derniers articles sur Hong Kong

Hong Kong se couvre de musées

Tsz Shan Monastery Buddhist Museum

Ink Asia 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.