Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

Festival Musiques vivantes

Le nord de l’Auvergne

0 66

 

 

Le nord de l’Auvergne accueille le Festival Musiques vivantes.

Du vendredi 28 juin au dimanche 14 juillet 2019

 

 

 

 

Musique classique et musique contemporaine se croisent lors de concerts de prestige nichés au cœur du patrimoine architectural auvergnat.

 

L’Orchestre de chambre d’Auvergne, dirigé par Roberto Forés Veses, jouera le concert d’ouverture du 36ème festival Musiques vivantes à l’Opéra de Vichy.

   

 

 

Les églises ouvrent leurs portes… parfois on n’ose pas les pousser. Les voutes feront raisonner les notes des Solistes de l’orchestre MusicAeterna & Quatuor Oïstrakh, le Quintette Astréos, le violon de Matthieu Camilleri…

 

 

 

Église de Montaigu-le-Blin, Église d’Effiat, Église de Seuillet, Église Saint-Louis de Vichy (pour le concert événement du 100e anniversaire de la signature du Traité de Versailles), Église de Bellenaves, Église de Verneuil-en-Bourbonnais, Église d’Ebreuil.

Le Salon d’honneur de l’Hôtel de Ville de Vichy et le Domaine Royal de Randan deviennent des salles de concert le temps d’un soir.

 

  

Église Saint-Louis de Vichy et Église d’Effiat

 

Le festival est porté par l’Association Musiques Vivantes.

Elle agit pour le développement culturel avec la mise en place de concerts et de festivals, mais aussi auprès des plus petits avec des séances d’éveil musical pour les scolaires. Son action est reconnue d’intérêt général.

L’association Musiques Vivantes favorise l’accès à la musique pour tous les publics dans l’agglomération vichyssoise, le Pays Vichy-Auvergne, le département de l’Allier, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Puy-de-Dôme.

Aujourd’hui, 230 adhérents, un collectif de personnes morales et de collectivités soutiennent l’association Musiques Vivantes.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.