Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

Festival d’Avignon 2019

Théâtre et Spectacle vivant

0 99

 

 

 

 

Festival d’Avignon 2019

Du 4 au 23 juillet

 

 

 

 

Depuis 1947 (année de la création de l’Evènement par Jean Vilar), le Festival d’Avignon est chaque année une institution pour le théâtre en particulier et plus largement pour le spectacle vivant. Le répertoire est large, petits et grands trouveront leur bonheur dans la programmation des 40 lieux qui participent à cette manifestation au rayonnement international.

Gérard Philipe, Jean Vilar, Léon Gischia dans la Cour d’honneur du Palais des papes – 1952 © Agnès Varda – Ciné-Tamaris

 

L’agenda compte bien sûr des spectacles, mais aussi des lectures, des expositions, des projections de films, des créations en avant-première et des débats.

 

Le Festival offre des moments privilégiés… comme cette projection le mercredi 10 juillet 2019 à La Collection Lambert, suivie de la rencontre avec Valeria Bruni-Tedeschi et Pascal Greggory

 

 

 

Double thématique le vendredi 12 juillet 2019 à La Collection Lambert également : une performance dansée de Thierry Thieû Niang précède la lecture des textes de Patrice Chéreau par l’actrice Dominique Blanc.

 

Dominique Blanc © Richard Schroeder / Getty images

 

Du 17 au 21 juillet 2019, la Danse investit la Cour d’honneur du Palais des Papes avec « Outwitting the Devil », création d’Akram Khan, célèbre danseur et chorégraphe d’origine bangladaise.

« L’être humain tente désespérément de « tromper le Diable » dans cette épopée qui incite à meilleurs compréhension et usage du monde. »

 

Retrouvez toutes les informations pour choisir et réserver votre spectacle ou votre activité sur le site officiel du Festival : https://festival-avignon.com/fr/reservations-tarifs

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.