Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

36ème journées européennes du patrimoine

21 et 22 septembre 2019

0 449

 

 

 

 

36ème journées européennes du patrimoine

« Arts et divertissements »

21 et 22 septembre 2019

 

 

 

Les Journées européennes du patrimoine se tiendront cette année les 21 et 22 septembre 2019 autour du thème « Arts et divertissements » fixé par le Conseil de l’Europe et la Commission européenne et repris par la plupart des 50 États signataires de la Convention culturelle européenne.

12 millions de visiteurs participent chaque année à l’événement.

Comme en 2018, la manifestation s’élargira au vendredi 20 septembre sur l’ensemble du territoire national afin de favoriser l’accès au patrimoine des scolaires.

 

     

Le patrimoine architectural est présent au quotidien dans notre vie. Les architectures  s’adaptent à nos besoins et intègrent toutes les fonctionnalités nécessaires à leur exploitation  civile, religieuse, commémorative, hospitalière, judiciaire, scolaire, militaire, urbaine, rurale, industrielle, naturelle…

Cette année est mis à l’honneur le patrimoine vivant des arts du spectacle : les lieux de rassemblement festifs, les théâtres antiques et les amphithéâtres romains, les scènes dédiées au théâtre lyrique, aux manifestations musicales, aux événements cinématographiques, à la danse, aux arts du cirque… Découvre-les sous un angle nouveau.

 

      

Tous les styles de divertissement seront abordés : les fêtes populaires, religieuses et folkloriques comme les fêtes foraines, les carnavals, les processions, défilés…, sans oublier les jeux traditionnels et les activités physiques pratiqués dans les hippodromes, les piscines, les stades et les ensembles sportifs

Pour retrouver facilement un événement lié aux 36ème journées européennes du patrimoine, rendez-vous sur cette page !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.