Actualités, nouvelles et manifestations culturelles Dowzr

Ink Asia 2019

0 9

 

 

Ink Asia 2019

Hong Kong

Du 4 au 7 octobre 2019

HKCEC

Hong Kong Convention and Exhibition Centre

 

Liste des exposants

INK ASIA, le tout premier salon spécialisé des arts graphiques, a été inauguré avec succès au Centre des congrès et des expositions de Hong Kong en décembre 2015.

L’événement est organisé par Art & Antique International Fair Ltd, équipe à l’origine de Fine Art Asia, le plus important salon international des beaux-arts en Asie.

INK ASIA a pour objectif de promouvoir l’art de l’encre au niveau international par le biais d’une plate-forme de foires d’art. La foire présente des galeries et des artistes de Hong Kong et d’autres pays asiatiques.

Le visiteur explore les possibilités illimitées de cet art et élargit le dialogue entre les interprétations esthétiques traditionnelles et contemporaines de l’encre.

 

Deux expositions temporaires sont réalisées pour l’occasion :

 A Tribute to Irene Chou », présenté par The Ink Society Hong Kong

Irene Chou est une des artistes les plus en vue du mouvement de la nouvelle peinture à l’encre à Hong Kong. Avec une solide formation en peinture chinoise traditionnelle, elle revisite la tradition et développe son propre langage visuel. Son style abstrait et personnel a évolué tout au long de sa carrière artistique, des années 1950 aux années 2000. Irene Chou s’est consacrée sans réserve à la création artistique de la peinture à l’encre, largement dominée jusque-là par les hommes.

A découvrir : 13 peintures et court-métrage documentaire «L’univers d’Irène Chou (Zhou Luyun) – In Her Own Words» (2004).

 

Ink+ » par Eric Leung

Neuf artistes hongkongais et chinois ont été invités à exposer leurs œuvres afin de montrer l’innovation des techniques à l’encre et d’en élargir la vision artistique.

Ces œuvres incluent des vidéos, des nouveaux médias et des installations.

L’art contemporain met l’accent sur la créativité conceptuelle, d’où l’adoption d’une grande variété de matériaux technologiques et de styles de vie, permettant aux formes d’art de s’étendre à l’infini.

 

A voir également le salon Fine Art Asia 2019

 

A lire : les derniers articles sur Hong Kong

Hong Kong se couvre de musées

Tsz Shan Monastery Buddhist Museum

Fine Art Asia 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.